La première étape de l’achat d’une propriété consiste à connaître la fourchette de prix dans laquelle effectuer vos recherches. Vous pouvez estimer ce montant au moyen d’une préqualification, ou le garantir en obtenant une préautorisation hypothécaire.
La préqualification permet d’évaluer de manière approximative votre capacité d’emprunt pour l’achat d’une propriété en fonction de données financières de base, comme votre revenu. Elle n’implique aucune vérification de crédit, ni aucune certitude quant au montant du financement qui pourrait vous être accordé par la Banque.
La préautorisation certifie quant à elle votre capacité d’emprunt hypothécaire selon plusieurs critères, dont votre cote de crédit. Elle confirme le montant que la Banque Nationale s’engage à vous prêter sous certaines conditions, et protège le taux de cet emprunt contre une hausse pendant 90 jours. Ne comportant aucune obligation de contracter un prêt par la suite, la préautorisation montre le sérieux de votre projet auprès des vendeurs et de votre courtier immobilier.
Faites votre demande de préautorisation en ligne dès maintenant. Nos experts hypothécaires prendront ensuite contact avec vous pour finaliser votre demande