La Banque Nationale vous protège
Protégez-vous
Quelques mesures simples suffisent pour vous protéger de la fraude.
La Banque protège votre vie privée
La Banque offre de nombreux services pour protéger vos finances et votre vie privée.
La Banque protège votre entreprise
La Banque offre de nombreux services pour protéger votre entreprise.
Les fraudeurs arrivent de plus en plus à imiter les courriels et les textos envoyés par la Banque Nationale. Sachez cependant que la Banque Nationale ne demande jamais vos informations personnelles, vos identifiants de connexion ou vos informations bancaires par courriel ou texto. De plus, la Banque n’insère jamais de lien vers la page de connexion de votre banque en ligne dans un courriel ou un texto. Si vous recevez un message semblant provenir de la Banque Nationale vous demandant ce type d’informations, ne cliquez sur aucun lien car c’est probablement une tentative de fraude.
Signaler une fraude
Nos conseillers sont à votre écoute tous les jours de 6 h à minuit (HE).
Signaler une communication frauduleuse
Ne cliquez jamais sur un lien dans un courriel ou un texto qui semble venir de la Banque Nationale, mais qui vous paraît frauduleux.
Transférez immédiatement le message à telnat.securite@bnc.ca
Ne donnez jamais de renseignements personnels par courriel, texto ou sur un site Web qui semble frauduleux. Écrivez à telnat.securite@bnc.ca pour signaler toute activité inhabituelle.
En faisant régulièrement les mises à jour de vos systèmes d’exploitation, logiciels et applications mobiles, vous ajoutez un niveau de protection supplémentaire contre la fraude.
Certains fraudeurs imitent les courriels et les textos de la Banque Nationale pour voler vos informations personnelles. En cas de doute, signalez le message en envoyant un courriel à notre service de prévention des fraudes à telnat.securite@bnc.ca
Passez toujours votre souris au-dessus des liens contenus dans un courriel et vérifiez l'adresse de l'expéditeur. En cas de doute, ne cliquez pas sur les liens car c’est certainement une tentative de fraude.
La Banque Nationale ne vous demande jamais votre mot de passe, que ce soit par texto, courriel ou par téléphone. Si une personne vous demande votre mot de passe, c’est forcément pour tenter une fraude. Ne communiquez jamais vos mots de passe.
Un mot de passe efficace est assez long (plus il s’approche des 21 caractères, plus il est fort). De plus, vous devriez utiliser un mot de passe différent pour chacun de vos services en ligne (courriel, compte en banque, réseaux sociaux…).
Si vous observez une transaction anormale dans votre compte de carte de crédit, vous pouvez bloquer votre carte pour éviter toute nouvelle tentative de fraude. Par la suite, effectuez les vérifications nécessaires ou faites une contestation.
La protection de vos renseignements personnels est au cœur de nos actions. Elle est soutenue par notre Code de conduite et de déontologie, par des politiques et procédures et par le Cadre désigné responsable de la protection des renseignements personnels, qui veille au respect des règles applicables.
L’authentification double permet de renforcer la sécurité de vos comptes. Elle consiste à entrer un code de validation unique qui peut vous être envoyé par courriel ou texto lors de la connexion.
En cas de fraude dans votre banque en ligne ou l’application mobile Banque Nationale, vous serez remboursé à 100 % dans la mesure où votre responsabilité n’est pas en cause et que vous avez pris les mesures nécessaires pour protéger vos transactions. C’est gratuit, et c’est notre garantie tranquillité d’esprit.
L’équipe de sécurité et de prévention de la fraude en ligne utilise des systèmes de détection à la fine pointe de la technologie pour protéger vos comptes et vos transactions.
SÉCURIZONE est un programme offert par la Banque Nationale qui comprend des outils et un service d’assistance pour améliorer la protection de votre identité. Il met à votre disposition un service d’accompagnement pour les actions nécessaires afin de rétablir votre identité advenant un vol ou fraude de celle-ci.
MD SÉCURIZONE est une marque de commerce déposée de la Banque Nationale du Canada utilisée par BNC Assistance inc.
La Banque Nationale a développé, en partenariat avec Cybereco, une trousse de cybersécurité dont l’objectif est de donner aux entreprises les moyens de se protéger contre les fraudeurs et cybercriminels.
MD Banque Nationale et le logo Banque Nationale sont des marques déposées de Banque Nationale du Canada.
Vous pensez avoir reçu un courriel frauduleux semblant provenir de la Banque Nationale?
Ne cliquez sur aucun lien et transférez-le immédiatement à :