Particuliers
Accueil Comptes bancaires
Cartes de crédit
Emprunts
Hypothèque
Épargne et placements
Assurances
Conseils
Entreprises
Accueil Solutions bancaires
Cartes de crédit
Financement
Placements
International
Plus que du bancaire
Conseils et outils
Gestion de patrimoine
Accueil
FERMER

Refinancement hypothécaire

Utilisez la valeur de votre maison pour réaliser vos projets

Demander un refinancement

Qu’est-ce que le refinancement hypothécaire?

Le refinancement d’un prêt hypothécaire est un emprunt basé sur la valeur nette de votre maison, c’est-à-dire sur la différence entre sa valeur actuelle et l’hypothèque qu'il vous reste à payer.

En réhypothéquant votre propriété, vous pourriez réemprunter jusqu’à 80 % de sa valeur estimée et disposer d’une nouvelle source de crédit pour financer vos projets.

Idéal si vous désirez

  • rénover votre maison
  • acquérir une résidence secondaire, une voiture ou effectuer un autre achat important
  • libérer des fonds pour payer les frais de scolarité de vos enfants

Pour un temps limité :

Transférez votre hypothèque et obtenez une remise

Votre hypothèque provient d’une autre banque? Demandez un transfert avec ou sans refinancement et vous pourriez recevoir jusqu'à 3 000 $ de remise en argent.

Voir l'offre de transfert

3 façons de refinancer votre hypothèque

Jeune femme qui tient un plan de maison discute avec un jeune homme

Optez pour la marge hypothécaire

Vous pourriez profiter de votre refinancement sous la forme d’une marge de crédit hypothécaire Tout-En-UnMD. Elle vous permet d’accéder comme vous le souhaitez au crédit que vous remboursez1 : vous n’avez donc pas à faire une nouvelle demande de prêt quand vous avez besoin de fonds.

Voir la marge Tout-En-Un
Jeune femme qui tient une tasse de café regarde un écran d’ordinateur avec un homme assis à côté d’elle

Choisissez un prêt à taux fixe ou variable

Demander un refinancement est l’occasion de faire le point sur votre situation financière. La consolidation de différents financements plus coûteux peut vous offrir un avantage financier.

Si vous prenez un prêt hypothécaire1 et que vous voulez être protégé des fluctuations des taux d’intérêt, choisissez un emprunt à taux fixe. Celui-ci ne change pas pour toute la durée du terme et vous effectuez des versements égaux qui simplifient votre planification financière.

Selon votre tolérance au risque, vous pourriez opter pour un prêt à taux variable : il vous permet de profiter des baisses de taux pour réaliser des économies.

Voir le prêt hypothécaire
Jeune femme qui tient une tasse de café regarde un écran d’ordinateur avec un homme assis à côté d’elle
Jeune femme qui tient une tasse de café regarde un écran d’ordinateur avec un homme assis à côté d’elle
Jeune femme qui tient une tasse de café regarde un écran d’ordinateur avec un homme assis à côté d’elle
Jeune homme assis sur son bureau regarde une tablette en souriant

Bénéficiez de la clause évolutive

La Clause Évolutive vous permet de réemprunter le capital que vous avez déjà remboursé : elle fonctionne comme un prêt personnel, mais elle offre généralement un taux nettement plus avantageux.

Vous accédez à vos fonds rapidement, sans frais juridiques, pour réaliser vos projets2, vous décidez de l’amortissement et du terme de chaque tranche empruntée, et vous bénéficiez d’options de remboursement anticipé. Contactez un conseiller pour en savoir davantage.

Trouver un conseiller

Rénovez grâce au refinancement

Le refinancement vous permet de profiter des bas taux d’intérêt liés à votre hypothèque. Cette solution vous donne accès à des fonds supplémentaires en ajoutant le montant dont vous avez besoin directement à votre hypothèque. Le refinancement variera en fonction de la valeur de votre résidence. Qu’il s’agisse de plusieurs petits travaux d’embellissement ou plutôt un seul gros chantier, cette option peut être très intéressante. 

Demander un refinancement

Homme qui pense aux rénovations de sa maison
Icône infolettre

Obtenez encore plus de conseils par courriel

Pour recevoir les dernières offres, les nouvelles et davantage de conseils pour réaliser vos idées, abonnez-vous à notre infolettre.

Les petits détails pour tout savoir

Notes légales

* Cette offre est valide du 10 février au 31 octobre 2020. Elle s’adresse aux clients qui transfèrent un prêt hypothécaire admissible d’une autre institution financière au taux promotionnel actuellement en vigueur. La remise, varie en fonction du montant du prêt hypothécaire : la remise est de 1 000 $ pour un prêt de 100 000 $ à 249 999 $, 1 250 $ pour un prêt de 250 000 $ à 499 999 $ et de 1 500 $ pour un prêt de 500 000 $ et plus. La remise en argent sera accordée au moment du déboursé du prêt.  Le prêt doit être déboursé dans les 90 jours suivant la réception de la demande du client pour un prêt hypothécaire. Le prêt hypothécaire doit être d’un terme fixe ou variable de 4 ans ou plus. Le prêt doit porter sur un immeuble résidentiel de 1 à 4 logements avec propriétaire occupant. Cette offre peut être modifiée, prolongée ou retirée en tout temps, sans préavis. L’offre ne peut être combinée ou cumulée à aucune autre offre, promotion ou avantage de la Banque Nationale. Vous devez maintenir votre prêt pendant toute la durée du terme, à défaut de quoi vous devrez rembourser une portion du montant de la remise en argent que vous avez reçues, proportionnellement à la durée du terme alors non écoulée. Les prêts hypothécaires sont octroyés sous réserve de l’approbation de crédit de la Banque Nationale. Les employés de la Banque Nationale et des entités de son groupe ne sont pas admissibles à l’offre.

MD TOUT-EN-UN est une marque de commerce déposée de la Banque Nationale du Canada.

1. Sous réserve de l'approbation de crédit de la Banque Nationale du Canada. Certaines conditions s'appliquent.

2. La clause évolutive est applicable à un prêt hypothécaire contracté à la Banque Nationale. Certaines conditions s'appliquent quant à l'utilisation des fonds pour les détenteurs de prêts assurés par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) ou par Genworth. La clause évolutive ne peut financer plus de 80 % de la valeur de la propriété.

Mieux comprendre le refinancement

Explorez d'autres solutions

Transférez votre hypothèque à la Banque Nationale

Vous détenez un prêt hypothécaire dans une autre institution financière? Changer pour une hypothèque de la Banque Nationale est simple et pourrait être payant.

Voir le transfert hypothécaire

Prêt à refinancer votre hypothèque?

C’est simple comme remplir un formulaire!

Demander un refinancement

Icône téléphone
Icône Foire aux questions