Faire face ensemble aux tarifs douaniers – Notre engagement.

Chers clients, chères clientes

Au cours des dernières semaines, et plus particulièrement ces dernières heures, plusieurs d’entre vous m’ont fait part de leurs préoccupations concernant l’imposition de tarifs douaniers par les États-Unis. Comme vous, je ressens une incompréhension face à ces mesures qui menacent non seulement nos entreprises, mais aussi l’équilibre de nos relations économiques.

L’histoire nous a montré que le Canada et les États-Unis prospèrent lorsqu’ils collaborent. Nos économies sont interconnectées : des milliers d’entreprises et de travailleurs des deux côtés de la frontière dépendent de cette relation unique. Imposer ce genre de barrières tarifaires nuit à notre compétitivité commune.

Je l’ai déjà dit par le passé : bien que la situation actuelle puisse sembler inquiétante, elle n’est pas insurmontable. 

Nous devons faire preuve de résilience et de pragmatisme. Plutôt que de subir ces bouleversements, nous devons renforcer nos avantages compétitifs, miser sur nos forces économiques et adapter nos stratégies.

Un grand nombre d’entre vous m’ont fait part de l’urgence d’alléger le fardeau réglementaire et fiscal, de lever les barrières au commerce interprovincial et d’éliminer les obstacles qui freinent nos entreprises. J’ai déjà porté ces messages sur la place publique et auprès de nos décideurs, et je continuerai à le faire.

Soyez assurés que nous suivons la situation de très près et que nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner. Nos équipes sont mobilisées pour vous offrir l’assistance dont vous avez besoin.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou pour échanger sur les stratégies à adopter face à ce nouveau contexte.

Nous sommes à vos côtés.

Laurent Ferreira

Président et chef de la direction