Centre d'aide

Écrivez uniquement des mots clés dans la barre de recherche, sans donner d'informations personnelles.

Comment financer l’achat d’une maison qui a besoin de rénovations? 

Trois options s’offrent à vous pour financer vos rénovations au moment de l’achat de votre maison.

  1. Utilisez l’équité disponible de votre propriété pour financer vos rénovations. Refinancez votre prêt hypothécaire peut être une option intéressante pour obtenir l’argent nécessaire pour vos rénovations, à condition bien sûr, d’avoir de l’équité sur votre propriété.

    C’est quoi l’équité? C’est la différence entre la valeur actuelle de votre maison et le solde qu’il reste à payer sur votre prêt hypothécaire.

    Bon à savoir : 
    Vous pouvez refinancer jusqu’à 80 % de la valeur marchande de votre maison.

  2. Évaluez la valeur qu’aura la propriété après les rénovations. Cela vous permettra d’ajouter le coût estimé des rénovations au montant de votre financement d’hypothèque. Vous profiterez ainsi du taux d’intérêt généralement plus bas du prêt hypothécaire

  3. Demandez unemarge de crédit personnelle, un prêt personnel ou tout autre type de financement que vous pourriez rembourser indépendamment du prêt hypothécaire. Les taux d’intérêt de ces produits sont plus avantageux qu’une carte de crédit.

Envie d’en savoir plus?

Astuce : Vous pourriez profiter de subventions ou de crédits d’impôt pour des projets de rénovations écoénergétiques et réduire le coût de vos travaux.

Notes légales

MC Tout-En-Un est une marque de commerce de la Banque Nationale. 

Questions sur le même sujet

Dessin de bulles de conversation

Clavardez avec notre assistant virtuel

Obtenez des réponses à vos questions à un seul endroit, 24 h/24, 7 j/7