Comment une dette peut-elle devenir un levier pour faire croître une entreprise? Comment optimiser l’utilisation des liquidités? L'animatrice Catherine Charron en discute avec Maxime St-Denis, directeur principal à la Banque de développement du Canada et deux entrepreneurs : Elke Steinwender, fondatrice de MAÏEUTYK et Eric Roberge, copropriétaire et président de Luxia Innovation.
Comment se préparer à l’imprévisible? Comment une crise peut-elle devenir un outil de croissance? L'animatrice Catherine Charron en discute avec Caroline Coulombe, professeure à l’École des sciences de la gestion (UQAM) et Vicky Lefebvre-Vincent, fondatrice des micro-pousses DoSo.
Le plan d’affaires est-il indispensable au démarrage d’une entreprise, ou est-ce un frein pour passer à l’action? L'animatrice Catherine Charron en discute avec Claude Ananou, maître d’enseignement à HEC Montréal, Sherley Dupuy, fondatrice des aliments Plantago et Denis Ellefsen, entrepreneur en série qui prévoit ouvrir une microdistillerie.
Comment apprivoiser le crédit? Quelles sont les options de crédit offertes aux entreprises en démarrage? L'animatrice Catherine Charron en discute avec Vincent Beaulieu-Demers, expert en financement et comptable chez Bilan inc., Annie Contant, de Copie Rapide Montréal et Vincent Younan, de Cooldel.
La transformation numérique coûte-t-elle plus cher qu’elle ne rapporte? Comment considérer l’aspect humain dans la mise en place de nouvelles technologies? L'animatrice Catherine Charron en discute avec Jamal Boukouray, vice-président au marketing et au développement des affaires chez Multidev, Dany Caron, de Portes Baril et Frédéric Letendre, de Yulex.
Notes légales
Les opinions de tiers présentées dans le balado ne reflètent pas nécessairement les opinions de la Banque Nationale ou de ses filiales.
Les informations présentées dans ce balado le sont à titre informatif seulement et elles ne sont pas exhaustives. Pour tout conseil concernant vos finances ou celles de votre entreprise et pour valider le caractère avantageux des éléments décrits dans ce texte, consultez votre conseiller de la Banque Nationale ou, le cas échéant, tout professionnel (comptable, fiscaliste, avocat, notaire, courtier immobilier, etc.)