Dans le cadre de ses efforts continus pour simplifier son offre de solutions de placement, Banque Nationale Investissements inc. (« BNI ») a annoncé la dissolution du FNB des entreprises familiales canadiennes BNI (symbole boursier : NFAM) (le « FNB ») et du Portefeuille privé d’actions privilégiées canadiennes BNI (le « Fonds »).
Dissolution du FNB des entreprises familiales canadiennes BNI
BNI procédera à la dissolution du FNB le ou vers le 29 novembre 2024 (la « date de dissolution du FNB »).
Les investisseurs du FNB recevront un avis de dissolution au moins 60 jours avant la date de dissolution du FNB. Il est prévu que les parts du FNB seront volontairement radiées de la Bourse de Toronto (« TSX ») à la demande de BNI et qu’elles cesseront d’être négociées après la clôture du marché le 28 novembre 2024 ou autour de cette date.
Les porteurs de parts peuvent continuer à acheter ou à vendre des parts du FNB à la Bourse de Toronto jusqu’à ce que les parts soient retirées de la cote. Les parts encore détenues par les investisseurs à la date de dissolution du FNB seront annulées. À compter d’aujourd’hui, BNI n’acceptera plus de souscriptions directes pour des parts du FNB par les participants autorisés. Les droits des détenteurs de parts du FNB d’échanger ou de faire racheter leurs parts cesseront à la date de dissolution du FNB.
Avant la date de dissolution du FNB, BNI vendra, dans la mesure du possible, les actifs du FNB et les convertira en liquidités. Après avoir payé ou constitué des provisions adéquates pour le passif et les obligations du FNB, BNI distribuera au prorata, à la date de dissolution du FNB ou autour de cette date, les actifs nets du FNB parmi les détenteurs de parts inscrits au registre à la date de dissolution du FNB sur la base de la valeur nette des actifs par part du FNB.
BNI publiera un communiqué de presse supplémentaire le ou vers le 29 novembre 2024 qui confirmera les derniers détails de la dissolution du FNB.
Dissolution du Portefeuille privé d’actions privilégiées canadiennes BNI
BNI procédera à la dissolution du Fonds le ou vers le 29 novembre 2024 (la « date de dissolution du Fonds »). Les investisseurs du Fonds recevront un avis de dissolution au moins 60 jours avant la date de dissolution du Fonds.
Jusqu’à l’heure de fermeture des bureaux à la date de dissolution du Fonds, les investisseurs pourront échanger ou racheter des parts du Fonds à tout moment, sous réserve des procédures et des exigences énoncées dans le prospectus du Fonds.
Ces changements seront intégrés dans la modification au prospectus simplifié des Fonds BNI et au prospectus des FNB BNI qui seront déposés sur le site Web SEDAR+ ainsi que sur le site Web de BNI.