COMMUNIQUÉS DE PRESSE

La Banque Nationale du Canada annonce la nomination de Scott Burrows au sein de son conseil d’administration

Montréal, le 11 juillet 2024

La Banque Nationale du Canada (TSX : NA) annonce la nomination d’un nouveau membre à son conseil d’administration. Nous avons le plaisir d’accueillir, à compter du 1er août 2024, Scott Burrows à titre d’administrateur et membre du comité d’audit.

Scott Burrows occupe le poste de président et chef de la direction de Pembina Pipeline Corporation depuis février 2022, après y avoir été nommé par intérim en novembre 2021, et est membre de son conseil d’administration. Depuis 2010, il a occupé diverses fonctions exécutives au sein de l’entreprise, notamment comme chef des finances, vice-président, Marchés des capitaux et vice-président, Développement des affaires et relations investisseurs. Avant de joindre les rangs de cette société ouverte, M. Burrows a passé sept ans dans les services bancaires d’investissements du secteur de l’énergie. Le conseil d’administration bénéficiera de ses compétences financières, de sa connaissance approfondie des marchés financiers et de son expérience en matière de fusions et acquisitions, d’offres publiques à l’épargne et d’émissions d’obligations et de dettes.

M. Burrows est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) et détient le titre de Chartered Financial Analyst.

« Scott Burrows possède un riche parcours professionnel qui témoigne d’une expertise, maintes fois démontrée, en développement stratégique, en audit et en finance. Sa vaste connaissance du monde des affaires, tout particulièrement dans l’Ouest canadien, sera un atout important pour le conseil d’administration alors que la Banque Nationale accélère sa croissance à travers le pays. Je lui souhaite la bienvenue au sein du conseil d’administration », a déclaré Robert Paré, président du conseil d’administration de la Banque Nationale. 

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 442 milliards de dollars au 30 avril 2024, la Banque Nationale du Canada est l’une des six banques d’importance systémique au Canada. Elle compte environ 30 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et exerce ses activités dans trois secteurs au Canada, soit Particuliers et Entreprises, Gestion de patrimoine et Marchés financiers. Un quatrième secteur, Financement spécialisé aux États-Unis et International, vient compléter la croissance des activités domestiques. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise des réseaux sociaux.

Mise en garde à propos des déclarations prospectives
Certaines déclarations faites dans ce communiqué de presse sont des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives reposent sur un certain nombre d'hypothèses et sont assujetties à un certain nombre de facteurs de risque, de risques inhérents et à des incertitudes, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Banque Nationale et dont les effets sont difficilement prévisibles. À moins que la législation ne l’y oblige, la Banque Nationale ne prévoit pas mettre à jour quelque déclaration prospective que ce soit, verbale ou écrite, qu’elle peut faire ou qui peut de temps à autre être faite en son nom. L’information prospective contenue dans le présent communiqué de
presse est présentée aux fins de l’interprétation de l’information contenue dans ce dernier et pourrait ne pas convenir à d’autres fins.