COMMUNIQUÉS DE PRESSE

La Banque Nationale du Canada émet des obligations panda en Chine continentale

Montréal, le 24 novembre 2023

 

La Banque Nationale du Canada est heureuse d’annoncer qu’elle a émis, le 30 octobre 2023, la première série de son programme d’obligations panda 2023 en mobilisant 1 milliard RMB (équivalent d’environ 191 millions CAD) par l’entremise d’une offre publique sur l’Interbank Bond Market de la Chine continentale. Il s’agit de la première émission de la Banque Nationale du Canada dans le cadre de son plus récent programme d’obligations panda de 10 milliards RMB approuvé par la Banque populaire de Chine, le 17 février 2023, et ce, à la suite du lancement de son premier programme d’obligations panda en 2016. Le taux du coupon annuel a été fixé à 3,20 % pour un terme de trois ans.

L’émission a été réalisée avec l’aide du chef de file et teneur de livres nommé par la Banque Nationale du Canada, Bank of China Limited, des cochefs de file et teneurs de livres, notamment China Merchants Securities Co., Ltd, Industrial and Commercial Bank of China Limited, Agricultural Bank of China Limited et DBS Bank (China) Limited, ainsi que des membres du syndicat Industrial Bank Co., Ltd. et Deutsche Bank (China), Co., Ltd.

Dans le cadre de cette émission, la Banque Nationale du Canada, l’une des six banques d’importance systémique au Canada, et ses obligations panda 2023 (série 1) ont obtenu la cote AAA de l’agence de notation de la Chine continentale, China Chengxin International Credit Rating Co., Ltd.  

Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Certaines déclarations faites dans ce communiqué de presse sont des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives reposent sur un certain nombre d'hypothèses et sont assujetties à un certain nombre de facteurs, de risques inhérents et à des incertitudes, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Banque Nationale du Canada et dont les effets sont difficilement prévisibles, y compris des risques associés au moment et à la réalisation de l’émission d’obligations panda libellées en renminbis par la Banque Nationale du Canada. À moins que la législation ne l’y oblige, la Banque Nationale du Canada ne prévoit pas mettre à jour quelque déclaration prospective que ce soit, verbale ou écrite, qu’elle peut faire ou qui peut de temps à autre être faite en son nom. L’information prospective contenue dans le présent communiqué de presse est présentée aux fins de l’interprétation de l’information contenue dans ce dernier et pourrait ne pas convenir à d’autres fins.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 426 milliards de dollars au 31 juillet 2023, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte environ 30 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise des réseaux sociaux.


Renseignements :

Marie-Pierre Jodoin

Directrice principale, Affaires publiques et Responsabilité sociale d’entreprise
Banque Nationale du Canada