Banque Nationale Investissements inc. (« BNI ») a annoncé aujourd’hui les distributions de gains en capital réinvesties estimées à être versées pour 2022 aux porteurs de parts des fonds négociés en bourse BNI (« FNB BNI »), comme indiqué dans le tableau ci-dessous.
Les porteurs de parts inscrits au 30 décembre 2022 recevront les distributions de gains en capital le 6 janvier 2023. Les distributions seront réinvesties et les parts résultantes seront immédiatement fusionnées, de sorte que le nombre de parts détenues par chaque investisseur ne changera pas. Les investisseurs qui détiennent leurs parts à l'extérieur d'un régime enregistré auront des montants imposables à déclarer et le prix de base rajusté de leurs parts augmentera.
Ces montants estimatifs sont pour les distributions en espèces réinvesties seulement et n'incluent pas le montant des distributions périodiques en espèces qui seront annoncées ultérieurement.
Le présent document fait uniquement référence aux gains en capital estimatifs qui sont fondés sur les données du 31 octobre 2022. Puisqu’il s’agit de montants estimatifs, les distributions de gains en capital finales pourraient changer d’ici la fin de l’année d’imposition des FNB BNI, le 15 décembre 2022. BNI prévoit publier un communiqué de presse le ou vers le 20 décembre 2022 pour confirmer les montants finaux des distributions réinvesties pour tous les FNB (sous réserve de révisions supplémentaires des montants par part résultant des opérations de souscription et de rachat avant la date de clôture des registres). Les montants des distributions réinvesties ne sont que des montants estimatifs et peuvent varier entre le 20 décembre 2022 et le 30 décembre 2022. Ces distributions réinvesties ne sont généralement composées que de gains en capital.
Voici la liste complète des FNB BNI ainsi que le montant estimé respectif des distributions de gains en capital réinvesties par part :