La Banque Nationale du Canada (la « Banque ») (TSX : NA) annonce que chacun des candidats à un poste d’administrateur figurant dans la circulaire de sollicitation de procurations de la direction datée du 23 février 2022 a été élu administrateur de la Banque lors de l’assemblée annuelle des détenteurs d’actions ordinaires qui s’est tenue aujourd’hui.
Le conseil d’administration accueille ainsi une administratrice élue pour la première fois, Lynn Loewen, laquelle se joint au conseil d’administration en date d’aujourd’hui. Mme Loewen est administratrice de sociétés, dont Emera Incorporated et Xplornet Communications inc. Au cours de sa carrière, elle a occupé le poste de présidente chez Medical Minogue inc., de 2016 à 2019. Elle y exerçait auparavant le poste de chef des opérations. Elle a également œuvré dans le domaine des télécommunications à titre de présidente d’Expertech Bâtisseur de réseaux inc. et de vice-présidente, contrôles financiers et vice-présidente des opérations financières chez BCE inc. Impliquée auprès de Mount Allison University, elle y occupe le rôle de chancelière depuis 2018 et elle a siégé à son conseil d'administration de 1998 à 2008. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce de Mount Allison University. Elle est également Fellow de l’Ordre des comptables professionnels agréés de la Nouvelle-Écosse et détentrice du titre Institut des administrateurs de sociétés, Administrateur.
« Je suis fier d’accueillir Lynn Loewen au conseil d’administration de la Banque. Son impressionnant bagage d’expérience professionnelle et son expertise dans les domaines de l’audit, des contrôles financiers, de la finance, ainsi que de l’ESG seront un atout de taille pour le Conseil », a déclaré Jean Houde, président du conseil d’administration.
Voici les résultats des votes détaillés :