La Banque Nationale annonce qu’elle figure dans l’indice d’égalité des sexes de Bloomberg 2021. L’indice reconnaît des entreprises à travers le monde qui s’engagent à promouvoir l’égalité des sexes et à faire preuve de transparence dans la divulgation d’information. Il comprend cette année 380 sociétés dans 44 pays et régions.
« Nous posons des gestes concrets au quotidien pour offrir un milieu de travail inclusif qui permet aux femmes de développer leur plein potentiel. C’est donc une grande fierté d’être reconnus par Bloomberg pour une troisième année consécutive », a déclaré Brigitte Hébert, première vice-présidente à la direction, Expérience employé à la Banque Nationale. « L’indice nous permet d’identifier de nouvelles façons d’accompagner nos talents féminins. Quand on veille à l’inclusion et au succès de nos employées, c’est toute l’organisation qui en sort gagnante. »
« Les entreprises figurant dans l'indice bonifient l'ensemble de leurs données ESG pour y inclure celles liées au genre et qui sont réclamées aujourd'hui par les investisseurs », a déclaré Peter T. Grauer, président de Bloomberg. « La divulgation de ces données constitue un élément déterminant pour l'inclusion et favorise la transparence dans les marchés. »