Dans la foulée de ses efforts visant à soutenir des intervenants clés dans le contexte actuel, la Banque Nationale annonce qu’elle versera 500 000 $ à dix organisations qui œuvrent en santé mentale dans différentes régions au pays. « Il s’agit d’une cause dans laquelle nous sommes investis depuis de nombreuses années déjà. Les troubles de santé mentale posent un défi de société important et touchent des gens de tous âges, de toutes origines et de tous les milieux », a mentionné Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale. « Les organisations qui œuvrent en santé mentale sont essentielles et le sont d’autant plus dans le contexte actuel, c’est pourquoi la Banque souhaite réitérer son appui. »
Cet appui financier permettra entre autres de soutenir la recherche, de fournir une aide financière directe à plusieurs organismes de soutien et d’accompagnement ainsi que de faire la promotion d’outils et de ressources qui favorisent le bien-être.
Les bénéficiaires sont les suivants : l’étude du chercheur Simon Coulombe affilié à l’Université Wilfrid-Laurier; Revivre; la Fondation du Children de l’Hôpital de Montréal pour enfants; la Fondation Jeunes en Tête; Jeunesse, J’écoute; Wood’s Homes Foundation; Alberta Children’s Hospital Foundation; BC Mental Health Foundation; Le Chaînon; Canadian Mental Health Association, Manitoba and Winnipeg.