Banque Nationale Investissements inc. (« BNI ») a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau fonds négocié en bourse (« FNB »). Le FNB de revenu fixe sans contraintes BNI a clôturé l’offre initiale de parts et ces parts se négocieront à la Bourse de Toronto (TSX) à compter d’aujourd’hui.
« Dans un environnement de plus en plus incertain, les investisseurs en titres à revenu fixe veulent gérer les risques tout en générant des rendements. Adopter une gestion active des titres à revenu fixe offre une marge de manœuvre pour ajuster le portefeuille du FNB de façon proactive et réduire le risque de concentration », a dit Annamaria Testani, vice-présidente, Ventes nationales chez Banque Nationale Investissements. « Nous sommes ravis de lancer ce nouveau FNB destiné à aider les investisseurs à composer avec les cycles du marché. »
Trust Banque Nationale inc. (« TBN ») assumera les responsabilités de gestionnaire de portefeuille du FNB et déléguera les décisions de placement à l’équipe de J.P. Morgan Investment Management, qui agira à titre de sous-gestionnaire de portefeuille du FNB. TBN assurera la conformité des décisions de ce dernier en lien avec le mandat octroyé.
Voici les informations du nouveau FNB BNI, qui commencera à se négocier à la TSX aujourd’hui, sous le symbole boursier et les frais de gestion suivants :