La Banque Nationale du Canada (la « Banque Nationale ») a annoncé aujourd'hui qu'en raison de la forte demande des investisseurs pour son appel public à l’épargne national visant des actions privilégiées de premier rang à taux rajusté tous les cinq ans et à dividende non cumulatif, série 42 (fonds propres d’urgence en cas de non-viabilité (FPUNV)) (les « actions privilégiées série 42 »), les preneurs fermes ont exercé leur option leur permettant de souscrire 2 000 000 d’actions privilégiées série 42 supplémentaires. La taille du placement a été augmentée à 12 millions d’actions pour un produit brut de 300 millions de dollars. Le placement fera l'objet d'une prise ferme par un syndicat dirigé par Financière Banque Nationale Inc. La date de clôture est prévue vers le 11 juin 2018.
Le produit net du placement sera affecté aux fins générales de l’entreprise et ajouté au capital de la Banque Nationale.
Les actions privilégiées série 42 n’ont pas été et ne seront pas inscrites aux termes de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, ou d’une autre loi sur les valeurs mobilières d’un État, et elles ne seront pas offertes, vendues, directement ou indirectement, ou livrées aux États-Unis d’Amérique, dans leurs territoires ou leurs possessions, ou à des personnes des États-Unis ou pour leur compte ou à leur profit, sauf dans le cadre de certaines opérations dispensées des obligations d’inscription de cette loi. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d’achats de titres aux États-Unis.