COMMUNIQUÉS DE PRESSE
La Banque Nationale annonce aujourd’hui des changements à son équipe
de direction du Bureau de la présidence. Ces changements s’inscrivent
dans un processus rigoureux de planification de la relève et seront en
vigueur le 4 juin prochain.
Après une carrière de plus de 35 ans dans le domaine bancaire, la première vice-présidente à la direction, Particuliers-Entreprises et Marketing, Diane Giard, annonce son intention de prendre sa retraite. Mme Giard s'est jointe à la Banque en 2011 pour assumer les fonctions de première vice-présidente à la direction, Marketing. Moins d’un an plus tard, elle prenait la direction du secteur Particuliers et Entreprises, pour finalement cumuler les deux fonctions en 2017. Leader énergique, chaleureuse et engagée, Mme Giard a su rallier un vaste secteur de l’entreprise derrière l’objectif commun de réaliser les idées des clients de la Banque Nationale, tout en veillant à une création de valeur importante pour ses actionnaires.
Afin d’assurer la poursuite de la transformation de ce secteur, le président et chef de la direction de la Banque Nationale, Louis Vachon, annonce dans cette foulée la nomination de deux dirigeants actuels chevronnés de la Banque Nationale. Ils joindront le Bureau de la présidence et relèveront directement de lui :
À la suite d’une carrière de plus de 35 ans dans le domaine bancaire, la première vice-présidente à la direction, Ressources humaines et Affaires corporatives, Lynn Jeanniot, a annoncé son intention de prendre sa retraite. Mme Jeanniot s’est jointe à la Banque en 2002 en assumant la responsabilité de vice-présidente, Marketing et Affaires publiques. Dans son rôle actuel depuis 2008, elle s’est démarquée par son leadership, sa grande capacité à rassembler les équipes vers un objectif commun, et a joué un rôle de premier plan dans le succès de la transformation organisationnelle un client, une banque. Son sens de l’innovation éprouvé et son acuité ont contribué à positionner favorablement l’institution face au défi de l’adaptation en continu aux changements qui marquent l’industrie bancaire.
La responsabilité de ce secteur est confiée à Brigitte Hébert, première vice-présidente à la direction, Opérations, et membre du Bureau de la présidence depuis 2015. Mme Hébert s’est jointe à la Banque Nationale en 1994 et est reconnue pour son leadership mobilisateur en contexte de transformation. Mme Hébert devient première vice-présidente à la direction, Ressources humaines, Affaires corporatives et Opérations.
« Je tiens à remercier chaleureusement Diane et Lynn pour leur contribution marquée au succès de la Banque ces dernières années. Ces dirigeantes d’exception ont mis en place les conditions permettant à la Banque de surpasser ses objectifs et je les remercie. Je tiens également à féliciter mes collègues qui prendront leur relève. Au cours des prochains mois, Diane et Lynn veilleront à la transition ordonnée de leurs responsabilités. J’envisage avec optimisme les prochaines étapes de notre transformation d’entreprise, grâce à l’appui d’une équipe de direction talentueuse et bien placée pour relever avec brio les défis du domaine bancaire aujourd’hui », a affirmé le président et chef de la direction de la Banque Nationale, Louis Vachon.
Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse renferme certaines
déclarations prospectives. De par leur nature, ces déclarations sont
assujetties à des risques, des incertitudes et des changements de
circonstances importants, dont bon nombre sont indépendants de la
volonté de la Banque. Sauf dans la mesure où la loi l'exige, la
Banque ne s'engage pas à mettre à jour quelque déclaration
prospective, sous forme écrite ou verbale, qui pourrait être faite
de temps à autre par elle ou en son nom. L'information prospective
contenue dans le présent communiqué de presse est présentée aux fins
de l'interprétation de l'information contenue dans les présentes et
pourrait ne pas convenir à d'autres fins.
À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte
d’un actif de 251 milliards de dollars au 31 janvier 2018, la Banque Nationale du Canada
, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes
financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 21 000 employés
dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois
primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de
la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX :
NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de
réseaux sociaux comme Facebook
, LinkedIn
et Twitter .
Pour plus de renseignements :